• Ingrid- une femme livre

Comment cacher sa licorne au boulot

J’enfile mon personnage en même temps que la veste de mon tailleur. J’attrape un café noir que je bois au vol entre chez moi et la gare. Et puis je prends le train avec mes congénères. Je savoure ce sentiment de faire partie du troupeau, d’être comme tout le monde, c’est tellement reposant... Parfois, mon mental se rebiffe: « Qu’est-ce qu’on fout là? Il est où notre fabuleux destin? À quand les grandes aventures? ». Je le laisse jacasser sans y prêter attention.

Et j’arrive au bureau. Mon badge magnétique ouvre les portes électroniques. Je me glisse à l’intérieur de la forteresse. Quelle ivresse. L’ascenseur m’enfonce de deux étages vers le bureau paysager que je partage avec mes nouveaux collègues, et j’atterris derrière mon bureau comme un oiseau qui se pose dans son nid. J’allume mes trois écrans. J’entre mon identité. Et puis mon code. J’accède à mes dossiers et à mon nouvel univers de « business analyst ». Je mets mon ego en poche et exécute du mieux possible les tâches- ils appellent ça les tickets - que l’on m’attribue.

Première réunion de la journée dans une salle blanche sans fenêtres. Je me concentre. Mais mon esprit s’enfonce petit à petit dans un brouillard épais. Le sujet devient incompréhensible et pourtant, il semble essentiel... me voici en train de chevaucher une licorne sauvage dans une vallée colorée. J’essaie de vaguement garder le fil, d'attraper un mot ou deux au vol. Au cas où quelqu'un voudrait vérifier si je suis encore dans mon corps.

Trop tard, je suis déjà bien trop loin, enivrée par les vents tièdes de la plaine où je respire le soleil à plein poumons. Cette réunion n'existe plus. Ma tête se remplit de musique et se met à chanter la chanson de mon âme. Des gens se rassemblent autour de moi. Tout devient limpide. Je parviens enfin à tricoter toutes mes expériences, à en extraire l'essentiel et à dérouler l’histoire qui me trotte dans la tête. J’explique calmement ma vision du monde que j’ai tissée au fil du temps. Et j’enchaîne... sur l’énergie, les coïncidences, comment et pourquoi sommes nous là? De quoi est fait cet univers? Comment retrouver nos pouvoirs magiques pour créer notre vie et laisser notre intuition nous guider... Pour transcender le quotidien, donner du sens à ce qui n’en n’a pas... en devenant un observateur... en quête de croissance et de conscience. Dans ce monde qui change. réjouissons-nous. tout le monde se désepère mais quel chance! nous sommes enfin touchés. et on va bouger. alors bien sur, la lumière ne va pas (encore) sans l'ombre. la lumière jaillit et l'obscurité répond. Mais on continue. à observer. à grandir. à méditer. à y croire. nous sommes des êtres spirituels, des créateurs. l'ombre nous pousse à bouger. l'ombre nous réveille. l'ombre nous invite malicieusement à mettre plus de lumière. et si il ne manquait plus qu'un gramme de lumière pour y arriver? Et si ce gramme, c'était votre lumière... Mon auditoire penche la tête et me regarde avec un mélange de curiosité et d’incrédulité... quelqu’un m’interpelle: Ingrid ? Tu viens ? La réunion est finie. On va éteindre la lumière...


3 views

Recent Posts

See All

Soyons fous. Allons à la piscine!

Soyons fous. Ce soir, c’est piscine! Elle manigance sa petite surprise dans sa tête et se réjouit de voir frétiller les enfants à l’annonce du programme. Piscine ET pizza. Bam. Elle va leur balancer ç

Ingrid Beauve

DOJOSE

Rue de Hal 81

1421 Bois-Seigneur-Isaac

Belgique

Tel: +32 (0)476/39.14.27

What'sapp

Skype: ingrid.beauve

info@page22.be

© 2023 by Page 22.

Proudly created with Wix.com

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon
Contactez-moi pour mettre vos rêves en lumière!