• Ingrid- une femme livre

Des pneus crissent dans l'allée.

Des pneus crissent dans l’allée. Je soulève légèrement la tête et constate par la fenêtre de mon bureau qu’il vient de garer sa voiture devant le garage de notre maison. Je me dis « tiens, déjà… ». Le soleil qui s’écrase petit à petit à l’horizon habille la campagne d’un reflet doré. Je n’ai pas mis de chaussettes, il fait beau et anormalement chaud pour ce début de mois d’octobre. Il va sortir de sa voiture, me rejoindre dans mon bureau, me faire un bisou dans le cou. Ma fille dort chez une copine, il n’a pas ses enfants ce Week-end. C’est vendredi. La semaine est finie. Je vais fermer mon ordinateur et on va aller se promener en amoureux. Déambuler quelque part avec une bande d’insouciants et profiter de l’été indien. On va prendre l’apéro en terrasse. Après ça, on mangera une soupe chez un chinois, et on ira au cinéma.

La portière ne s’ouvre pas. La voiture fait marche arrière dans l’allée. Elle fend un rayon de lumière. Le soleil continue sa descente vers l’horizon, amplifiant l’or dans les arbres. L’école est à peine à deux minutes, les pneus crissent à nouveau dans l’allée. Je soulève légèrement la tête et constate par la fenêtre de mon bureau qu’il vient de garer sa voiture devant le garage de notre maison. Je me dis « ah, voilà… ». La portière s’ouvre. J’entends un babillage. Ça sent déjà le cartable. Je sors de mon bureau. Je marche sur un lego. Aie. Mon pied. Je constate que la table du petit-déjeuner n’est qu’à moitié rangée. On est crevés. Je me demande ce qu’on va manger. La porte s’ouvre. Un enfant blond à bouclettes bondit dans mes bras, entrainant avec lui une horde de dinosaures et de super héros. Ses yeux brillent. La babysitter, on n’y a pas pensé. Se promener, ce soir, c’est trop compliqué. J’écoute ses mille histoires du jour. Ça vaut bien un cinéma.


0 views

Recent Posts

See All

Soyons fous. Allons à la piscine!

Soyons fous. Ce soir, c’est piscine! Elle manigance sa petite surprise dans sa tête et se réjouit de voir frétiller les enfants à l’annonce du programme. Piscine ET pizza. Bam. Elle va leur balancer ç

Ingrid Beauve

DOJOSE

Rue de Hal 81

1421 Bois-Seigneur-Isaac

Belgique

Tel: +32 (0)476/39.14.27

What'sapp

Skype: ingrid.beauve

info@page22.be

© 2023 by Page 22.

Proudly created with Wix.com

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon
Contactez-moi pour mettre vos rêves en lumière!